vendredi 14 avril 2023

Vide de moi

 Il n'y a pas de substance, l'esprit n'existe pas en lui même, il n'est que la manifestation de son propre fonctionnement, il n'y a aucun intérieur, extérieur, l'esprit est vide, vacuité, inconstant et vide de moi. 

Pareil pour le corps qui est inconstant, qui vieillit et vide de mien.

Le ressenti est vide de moi, la perception est vide de moi, la connaissance est vide de moi, les formations volitionnelles, constructions mentales, sont vide de moi, la corporalité est vide de moi

Par le contact qui crée le ressenti provoqué par l'attachement au mien qui est inconstant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ni début, ni fin

 Je suis Bouddha, je peux vous dire qu'il n'y a personne, à part une parèdre comme la déesse Tara. Mais personne n'appuie sur un...