lundi 27 février 2023

Descartes

 Descartes est nihilliste, il ni que l'on découvre la vérité par les cinq sens et le mental, en ne donnant aucune validité à l'expérience du sage, pour lui tout ce que l'on peut découvrir par les cinq sens et le mental est faux, sans lequel on ne peut pas comprendre en effet les cinq agrégats et réaliser l'éveil. Tout ce qui reste n'étant considéré comme pas valable, reste le moi, qui est une attitude éternaliste, tout cela ne sont que des discours et du bavardage en fin de compte, et il ne se prend pas pour une merde avec son je suis, qui ne mène à rien si ce n'est à renforcer le moi et l'égo cause de souffrance. C'est un sinistre imbécile.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/avec-philosophie/le-cogito-extreme-arrogance-8720479

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ni début, ni fin

 Je suis Bouddha, je peux vous dire qu'il n'y a personne, à part une parèdre comme la déesse Tara. Mais personne n'appuie sur un...